b-6-ways-you-may-be-losing-mobile-dataJe partage cette infographie utile sur la façon dont vous pouvez perdre des données mobiles et comment vos données peuvent être compromises.

Elle met en avant la question de la vie privée mobile. Il y a de plus en plus de rapports d’attaques de logiciels malveillants sur les appareils mobiles. Un rapport alarmant sur ​​cette tendance fait état de : “Plus de 588 000 utilisateurs d’Android à travers le monde ont été attaqués par des logiciels malveillants entre Août 2013 et Juillet 2014, six fois plus que durant la période des 12 mois précédents”.

Madan Oberoi, directeur du département Cyber Innovation & Outreach à Interpol a déclaré: “Au cours des dernières années, nous avons assisté à la montée des cyber-menaces mobiles qui sont devenus plus complexes et assez intelligentes pour cibler des entités spécifiques. Avec le marché du mobile en croissance exponentielle, il est clair que ces menaces sont en mutation pour inclure de nouveaux vecteurs d’attaque permettant l’exploitation des appareils connectés personnels.”

Il faut désormais être plus prudent sur le partage de mots de passe et de clés de sécurité, comme cela a été montré il s’agit d’un des premiers facteurs de perte de données.

b-6-ways-you-may-be-losing-mobile-data