KeepUne vrai avancée qui propulse Google Keep de bloc-note à un véritable outil collaboratif. Cette évolution va coûter cher à ses concurrents positionnés sur ce créneau et ne disposant de l’infrastructure de Google et des applications et services liés. Tout ceci, bien sûr, à condition d’accepter d’offrir de précieuses données en offrande au géant du web.
Un article de Romain Ch. sur frandroid.fr

L’outil de prise de notes de Google s’est mis à jour récemment, et s’offre une nouvelle peau avec le passage à Material Design. Ainsi, l’application gagne en élégance – ce n’est pas le cas pour toutes les applications Material Design – et parait même plus jeune, avec des couleurs acidulées. Mais le plus intéressant, ce sont les fonctions qui arrivent avec ce ravalement de façade. En effet, il est désormais possible de créer un nouveau document partagé, en conviant un contact (via son adresse mail) pour qu’il ait accès à cette note. Un outil hyper intéressant qui peut aider à établir des listes de courses, par exemple, ou même d’échanger des informations professionnelles entre collègues. Le tout de façon gratuite.

L’application est désormais aussi compatible avec Android Wear. Les notes peuvent donc être synchronisées avec le smartphone qui est appairé, et les fonctionnalités proposées sont tout de même intéressantes. Il est possible d’organiser des notes, de cocher des tâches, ou de programmer des rappels directement depuis Android Wear. De quoi redonner un peu de crédit à Google Keep ?

Sources :
Google Keep se met à jour et devient collaboratif – FrAndroid
Google Keep – Notes et listes
Google Inc.