photo-1416339442236-8ceb164046f8

Didier Sanz du Figaro, relaie une astuce d’Unitag pour facilement communiquer son mot de passe WiFi. Si l’idée est séduisante, il est préférable d’éviter d’exposer fièrement son QR Code au risque de livrer les clefs de son réseau à votre voisin indélicat.

Si vos invités souhaitent se connecter à votre réseau Wi-Fi mais que le mot de passe est trop compliqué pour être dicté ou recopié, proposez-leur de scanner simplement un code QR avec leur smartphone.

● Le site Web UnitagQR permet, en effet, de transformer en diagrammes matriciels des informations que vous saisissez: cartes de visite, numéros de téléphone, adresses Web, texte, etc., sans oublier les identifiants d’un réseau Wi-Fi. Connectez-vous sur la page d’accueil (www.unitag.io/qrcode) et cliquez, dans la zone de gauche, sur «Other types». Là, sélectionnez «Wireless network».

● Dans le formulaire qui s’affiche, saisissez le nom de votre réseau Wi-Fi ou de votre box ADSL dans la zone «Network name», puis le mot de passe correspondant dans la zone Password. Déroulez le menu «Network type» pour choisir le protocole d’authentification du réseau (généralement WPA/WPA2) et, enfin, cliquez sur le bouton Confirm. Vous pouvez éventuellement personnaliser le code QR qui sera généré en choisissant des modèles dans la rubrique Templates de la zone Customization.

● Finalement, cliquez sur «Download the QR Code». Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Next, puis sur «Download QR Code». Vous obtiendrez alors, sous forme d’archive compressée, différentes présentations du diagramme correspondant à votre réseau Wi-Fi. Imprimez-les ou affichez-les sur votre écran pour que vos invités puissent les scanner avec l’application de leur choix (QR Code Reader, Mobiletag, QR Reader, etc.).

Sources :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/01/01007-20150201ARTFIG00015-comment-partager-facilement-un-mot-de-passe-wi-fi.php