Windows81

Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui voici un second article pour le prix d’un et pour une fois aussi, il ne s’agit pas de web ou de réseaux sociaux, mais bien d’informatique pure et dure. Je suis régulièrement le blog Les2T.fr qui fourmille d’infos et de trucs pour, principalement les accros du réseau…. mais pour la coup pas sociaux. Je dois bien l’avouer la plupart du temps, ça dépasse de loin mes compétences en la matière, mais cette fois… je vous laisse en juger par vous même. En plus, un petit peu de publicité pour l’auteur, un certain Jean-Yves TRARBACH, ne fera pas de mal… tout ressemblance entre nos deux deux noms ne serait bien entendu pas fortuite.

Récemment, j’ai dû répondre à une question d’un client concernant les licences Windows 8 et 8.1 OEM.

En effet, l’étiquette bien connue contenant la clé de licence Windows OEM a disparu de nos unités centrales.  Pour rendre la vie plus pratique à la maison, cette clé est maintenant stockée et bien entendu chiffrée dans le BIOS de l’ordinateur, ce qui est plus pratique en cas de restauration de l’OS.
Mais si vous désirez récupérer celle-ci pour vous en servir plus tard, il vous faudra passer par un utilitaire.
Nirsoft a mis à jour sont produit ProduKey pour justement récupérer ces clés de licence, c’est un outil pratique, portable et gratuit.

Nirsoft-ProduKey
Page de téléchargement : ICI

Sources:
Windows – Licence OEM 8 et 8.1.