facebook-photo-stickers

Facebook se lance dans la concurrence des applications leader comme PicsArt ou Pixlr permettant de faire des montages et d’ajouter des décors et autres “autocollants” sur nos photos, mais aussi Line ou WeChat dans le domaine des messagerie. Pour se faire, il recycle ses autocollants existants sur Messenger et sur les commentaires et vous propose de les mettre en scènes. Un article de Jon Russel sur Techcrunch librement interprété.

Facebook a recyclé son jeu d’autocollants dans une mise à jour de ses applications iOS et Android donnant la possibilité aux utilisateurs de décorer leurs photos et de les afficher sur le réseau social.

Le plus grand réseau social au monde vous permet dorénavant, non seulement d’utiliser les autocollants sur son application Messenger, et aussi sur les commentaires, mais vous pourrez désormais customiser vos photos – via son application autonome Stickered – Attention, cette révolution pourrait bien déclencher une stickerpocalypse à grande échelle au sein de votre Chronologie.

Au-delà d’une simple curiosité pour cette nouvelle fonction, il se pourrait qu’à long terme, de nombreux utilisateurs de Facebook ne soient tout simplement pas intéressés par la “sticker-sification” de leurs photos. Le phénomène de la vignette a commencé en Asie, avec Line et des applications comme WeChat et Kakao Talk, et l’adoption récente de Facebook des autocollants ne fait que lui donner plus de poids. Dans le cas de la Line, qui a lancé le genre, les autocollants font partie de son «âme» et – comme Fast Company a récemment souligné – “imiter les caractéristiques d’une autre app peut être facile, mais lui voler son âme ne l’est pas.

Si vous voulez donner une chance à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de mettre à jour votre application Facebook pour iOS ou Android et pouvoir photographier, sticker et publier vos créations auprès de vos amis pour le meilleur… ou pour le rire.

Sources:
Facebook’s Mobile Apps Now Let You Plaster Stickers All Over Your Photos | TechCrunch.