ColorHunt, un site dédié à la couleur s’est amusé à analyser et comparer les couleurs employées par les deux géants de l’informatique pour leurs logos respectifs. Ils ont ainsi noté des similarités et des différences. Je vous propose une interprétation du très bon article de Gal Shir : Is There Any Difference Between Google’s & Microsoft’s Colors?

Google et Microsoft ont choisis d’employer les mêmes couleurs, qui sont le bleu, le vert, le jaune et le rouge, avec quelques nuances toutefois. Seul le Jaune reste presque le même, les autres affichent tout de même une plus grande différence.

En analysant les paramètres de couleurs, ils ont découvert que les couleurs de Microsoft sont bien plus saturées que celle de Google.

ColorHunt interprète cela en rappelant que Google est une entreprise ancrée dans la réalité, le “monde réel,” et c’est sans doute pour cela qu’ils ont optés pour des couleurs réelles et non surexposées. Tandis que Microsoft travaillant dans le digital, le choix de couleurs saturées et plus lumineuses, plus en adéquations avec l’univers virtuel et les écrans informatiques, était plus logique.

Je vous conseille d’aller lire l’article d’origine sur ColorHunt “Is There Any Difference Between Google’s & Microsoft’s Colors?” et d’y voir les graphiques comparatifs, même si vous pouvez vous faire une certaine idée avec l’illustration de cet article.

Source :
http://colorhunt.co/blog/google-microsoft-brand-colors/