Gaël Weiss de FrAndroid nous annonce que Google lance enfin Android Pay aux États-Unis.

Hier déjà, la mise à jour de GoogleWallet laissait présager que l’application allait permettre d’intégrer Android Pay. L’application change en effet légèrement de fonction et permet désormais de transférer de l’argent. Ce changement est important aux Etats-Unis, où il était employé comme moyen de paiement sans contact dans les magasins.

Android Police remarque aussi que se changement s’accompagne de celui du logo, mais aussi de sa fiche sur le Play Store, laissant présager un lancement du système de paiement sans contact.

C’est donc aujourd’hui chose faire, puisque Google vient de lancer Android Pay, sa solution de paiement sans contact pour les Américains — et uniquement eux — qui pourront désormais effectuer des paiements grâce au NFC de leur smartphone.

Android Pay n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et sur les smartphones installés sous Android en version 4.4 ou version supérieure. Google, tout comme Apple avec Apple Pay d’ailleurs, n’a encore jamais évoqué une possible exportation d’Android Pay en France.

Sources:
http://www.frandroid.com/android/309754_google-lance-enfin-android-pay-aux-etats-unis
http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/309531_google-wallet-se-met-a-jour-mieux-sadapter-a-android-pay