snapseed-2-0-0-review-lofi-0415-01-main

Louis Belpalme de FrAndroid nous annonce dans son article L’app de retouche photo Snapseed profite d’une mise à jour intéressante une nouvelle mise à jour de Snapseed, l’application de retouche photographique de Google.

Snapseed permet désormais d’utiliser l’outil de correction avec pinceau. Ce qui permet une meilleure précision pour corriger ou éliminer de petites imperfections ou zones qui ne vous conviennent pas.

Si vous ne connaissez pas Snapseed, sachez que cette petite application n’a rien à envier aux logiciels de traitement photographiques que l’on trouve sur ordinateurs et qu’elle permet de jouer sur de nombreux paramètres, tel que la luminosité, le contraste, les ombres et même l’ambiance. Elle a aussi quelques filtres très intéressants et permet même de recadrer, le tout sans perdre la résolution de votre image. Ce qui fait de Snapseed est l’une des meilleures applications de retouche pour vos photos sans avoir besoin d’avoir un ordinateur sous la main.

Je l’utilise personnellement en conjonction avec Pixlr pour refaire les retouches de mes photos. Le résultat peut être bluffant, sans disposer d’un PC ou d’une suite de logiciels professionnels. Si vous voulez vous faire une idée de ce que l’on peut obtenir en traitant les images simplement avec des applications android, je vous invite à vous rendre sur mon Instagram @OUATCHMAN. Sinon, vous pouvez juste regarder les images d’illustrations de mes articles réalisées sous Pixlr.

Sources :
L’app de retouche photo Snapseed profite d’une mise à jour intéressante